Infineon lance un avertissement sur les résultats et les ventes de sa division Communications

Le recul du volume des commandes enregistré sur certains produits destinés à la téléphonie mobile conduit Infineon, le fabricant allemand de puces, à lancer un avertissement sur sa division "Communications Solutions" pour son troisième trimestre clos au 30 juin. L'action dévisse de plus de 10%.

Rien ne va plus pour la division "Communications Solutions" du fabricant de semi-conducteurs Infineon. Le groupe allemand vient de prévenir ce jeudi matin que cette branche subirait au troisième trimestre clos au 30 juin une aggravation de sa perte d'exploitation et une stagnation de ses ventes. Un avertissement qui tranche en tous point avec ses dernières prévisions; des prévisions qui donnaient plutôt des ventes en hausse et une perte d'exploitation réduite.

Infineon explique cette révision par des retards de livraisons de puces commandées par le finlandais Nokia. Or, ces mêmes retards faisaient déjà l'objet de rumeurs le mois dernier mais le groupe, se voulant rassurant, avait démenti, assurant même au contraire que ces livraisons se poursuivaient conformément aux prévisions.

Une situation temporaire, insiste toutefois Infineon qui prévient dans son communiqué que son résultat avant impôt et charges financières, hors éléments exceptionnels ainsi que ses ventes devraient remonter au quatrième trimestre par rapport au troisième.

Cette annonce intervient quelques jours après l'annonce surprise de la démission de Wolfang Ziebart, le président du directoire, pour divergences sur la stratégie du groupe.

A la Bourse de Francfort, les investisseurs abandonnent massivement le titre Infineon qui chute de près plus de 10% à 5,60 euros dans la matinée. L'action a déjà fondu de quasiment 30% depuis le début de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.