Marks et Spencer poursuit sa chute après son plongeon lié à l'avertissement sur ses ventes

Le premier distributeur britannique de textile a annoncé un recul de 5,3% de ses ventes au premier trimestre au Royaume-Uni. Le départ immédiat du directeur de sa branche alimentaire est également mal perçu. A la Bourse de Londres, le titre qui a plongé mercredi de près de 25%, recule encore ce jeudi de plus de 4%

Série noire pour Marks & Spencer. Le premier distributeur britannique de textile a publié mercredi un sérieux avertissement sur son chiffre d'affaires consécutif à la publication d'un recul de 5,3% de ses ventes sous-jacentes au premier trimestre au Royaume-Uni. Par ailleurs, le groupe annonçe le départ, avec effet immédiat, du directeur de sa branche alimentaire.

Marks & Spencer a précisé que ses ventes totales à périmètre comparable avaient chuté de 6,2% lors des treize semaines précédant le 28 juin, tandis que ses ventes de produits alimentaires se sont repliées de 4,5%. "Je ne peux pas croire qu'il s'agisse uniquement d'un problème qui frappe Marks & Spencer", a déclaré Stuart Rose, directeur général du groupe. "Je ne pense pas que nous soyons les seuls (...), ce recul touche toute la distribution et nous ne savons pas jusqu'où cela ira. Cela va sans doute se poursuivre en 2009. Il n'y a aucun signe de reprise", affirme ce dernier.

Stuart Rose a toutefois indiqué que le dividende ne serait pas abaissé pour autant. Le groupe indique que les difficultés qui entourent son activité dureraient "sans doute deux ans", et reconnaît avoir perdu des parts de marché dans le secteur alimentaire. D'ailleurs, le directeur de la branche alimentaire s'en va.

Cette révison à la baisse précipite l'action du groupe britannique dans la zone rouge. Le titre a dévissé de 24,53% à la Bourse de Londres mercredi, clôturant à 240 pence. Et ce jeudi, il chute encore de 4,4%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.