Infogrames lève 150 millions d'euros, principalement auprès du fonds BlueBay

Infogrames précise que 1,5 million d'Orane ont été émises et qu'elles ont été souscrites en totalité. Le fonds d'investissement BlueBay a souscrit 88,5% du montant total des obligations.

L'éditeur de jeux vidéo français Infogrames a levé 150 millions d'euros par émission d'obligations remboursables en actions nouvelles ou existante (Orane), dont près de 90% ont été souscrites par le fonds BlueBay, déjà actionnaire à hauteur de 25,72% du capital, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.

Infogrames précise que 1,5 million d'Orane ont été émises et qu'elles ont été souscrites en totalité. Le fonds d'investissement BlueBay a souscrit 88,5% du montant total des obligations.

"A l'issue de la présente opération, la répartition du capital social et des droits de vote de la société demeure à ce jour inchangée. Cependant, dans l'hypothèse où les Orane seraient intégralement remboursées en actions nouvelles et où BlueBay exercerait la totalité des BSA qu'il détient, ce dernier détiendrait environ 59,8% du capital et 59,7% des droits de vote de la société", précise Infogrames.

Patrick Leleu, PDG du groupe, cité dans le communiqué, a estimé que cette opération permettrait "à Infogrames d'assainir sa situation financière".
La somme levée devrait, selon le groupe, servir à rembourser partiellement (pour un montant d'environ 41 millions d'euros) des prêts consentis par BanK of America.
Infogrames compte également consacrer plus de 102 millions d'euros "au financement de l'exploitation et à celui des investissements".

Longtemps asphyxié par sa dette, qui a culminé à plus de 600 millions d'euros, Infogrames affichait un endettement net de 65,3 M EUR au 30 septembre.
Ancien fleuron français des jeux vidéo, le groupe a annoncé en juin un plan stratégique pour retrouver le chemin de la croissance après sept années de pertes consécutives, avec en priorité la "reconquête du marché américain".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.