Zone euro : les commandes à l'industrie reculent fortement en mai

Les commandes industrielles dans les quinze pays utilisant l'euro ont reculé de 3,5% en mai par rapport à avril alors que les économistes tablaient sur un repli limité à 1,3%. Sur un an, elles ressortent en baisse de 4,4%, contre une hausse de 1,9% prévu.

Les commandes à l'industrie dans la zone euro ont baissé plus que prévu au mois de mai après avoir augmenté en avril, rapporte l'agence Eurostat. Les commandes industrielles dans les quinze pays utilisant l'euro ont reculé, en effet, de 3,5% en mai par rapport à avril alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur un repli limité à 1,3%. Sur un an, elles ressortent en baisse de 4,4%, contre +1,9% prévu par le consensus.

Eurostat a également révisé le chiffre d'avril: finalement en rythme mensuel, les commandes à l'industrie ont été de +2% et non +2,5% comme initialement annoncées, soit +11,7% contre +12,3% en rythme annuel.

Les commandes à l'industrie sont un baromètre de la production future à venir et de l'activité économique dans son ensemble. La baisse de commandes n'épargne aucun secteur industriel qui affichent tous une évolution négative sur un rythme mensuel. La chute la plus spectaculaire est accusée par le secteur des transports qui a enregistré d'un mois sur l'autre une baisse de 7% des nouvelles commandes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.