Le marché sanctionne lourdement le recul des résultats de Sanofi-Aventis

Le groupe pharmaceutique a subi une légère baisse de son résultat net ajusté au deuxième trimestre, pénalisé notamment par un effet de change négatif. Bien que, hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action ressort en hausse et que Sanofi-Aventis revoit à la hausse ses prévisions 2008, le titre a perdu 4,7% ce jeudi.

1 mn

Sanofi-Aventis a dégagé un bénéfice net ajusté de 1,605 milliard d'euros au deuxième trimestre de son exercice, un montant en baisse de 4,4% par rapport à l'année dernière. Le résultat net ajusté hors éléments particuliers, s'établit, lui, à 1,75 milliard d'euros, en hausse de 0,7%. Le bénéfice par action ajusté et hors éléments particuliers a atteint 1,34 euro, en hausse de 3,9%. L'action en pâtit. En clôture, elle enregistre un repli de 4,71% à 45,07 euros.

Au deuxième trimestre 2008, le chiffre d'affaires de Sanofi-Aventis a reculé de 3,6% à 6,7 milliards d'euros. Il a été pénalisé par le repli des ventes de deux de ses médicaments "stars" et des taux de changes défavorables. Sa marge brute a atteint 5,2 milliards d'euros, mais les autres revenus, pénalisés par la baisse du dollar, sont en recul de 1,7%.

Le résultat opérationnel courant s'est établi à 2,4 millions d'euros en hausse de 3,1%. Hors effet devises, la progression se monte à 14,1%.

Dans ces conditions, le groupe a relevé sa prévision annuelle de BNPA (bénéfice net par action) ajusté hors éléments particuliers, visant désormais pour 2008 une progression "de l'ordre de 8%" pour une parité de 1,371 dollar pour un euro, contre une hausse d'environ 7% attendue précédemment.

La Bourse a réagi avec un recul de 4,71% du titre, à la clôture.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.