Sanofi-Aventis a dégagé un bénéfice net ajusté de 1,605 milliard d'euros au deuxième trimestre de son exercice, un montant en baisse de 4,4% par rapport à l'année dernière. Le résultat net ajusté hors éléments particuliers, s'établit, lui, à 1,75 milliard d'euros, en hausse de 0,7%. Le bénéfice par action ajusté et hors éléments particuliers a atteint 1,34 euro, en hausse de 3,9%. L'action en pâtit. En clôture, elle enregistre un repli de 4,71% à 45,07 euros.
Au deuxième trimestre 2008, le chiffre d'affaires de Sanofi-Aventis a reculé de 3,6% à 6,7 milliards d'euros. Il a été pénalisé par le repli des ventes de deux de ses médicaments "stars" et des taux de changes défavorables. Sa marge brute a atteint 5,2 milliards d'euros, mais les autres revenus, pénalisés par la baisse du dollar, sont en recul de 1,7%.
Le résultat opérationnel courant s'est établi à 2,4 millions d'euros en hausse de 3,1%. Hors effet devises, la progression se monte à 14,1%.
Dans ces conditions, le groupe a relevé sa prévision annuelle de BNPA (bénéfice net par action) ajusté hors éléments particuliers, visant désormais pour 2008 une progression "de l'ordre de 8%" pour une parité de 1,371 dollar pour un euro, contre une hausse d'environ 7% attendue précédemment.
La Bourse a réagi avec un recul de 4,71% du titre, à la clôture.
Le marché sanctionne lourdement le recul des résultats de Sanofi-Aventis
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !