Halliburton : les résultats chutent au deuxième trimestre

Le groupe de services pétrolier pâtit d'une comparaison défavorable sur le deuxième trimestre 2007. Son bénéfice net plonge ainsi de 66% à 507 millions de dollars, mais reste conforme aux attentes.

Résultats mitigés pour Halliburton au deuxième trimestre. Le groupe américain de services pétroliers a vu son bénéfice net divisé par trois sur la période, en baisse de 66% à 507 millions de dollars, en raison d'une comparaison défavorable d'une année sur l'autre. A la même période de 2007, Halliburton avait en effet bénéficié d'un gain exceptionnel de près d'un milliard de dollars lié à l'autonomisation par spin-off de sa filiale KBR.

Hors exceptionnels, le bénéfice ressort toutefois conforme aux attentes. Par action, le bénéfice atteint ainsi 0,55 dollar et remonte à 0,68 dollar hors exceptionnels, contre 0,68 dollar justement attendu par le marché.

De son côté, le chiffre d'affaires a progressé de 20% sur la période à 4,5 milliards de dollars, porté par l'activité à l'international. Il est même supérieur aux 4,25 milliards envisagés par Wall Street. Le bénéfice opérationnel du groupe a, lui, gagné 6% sur un an, à 949 millions de dollars.

Pour l'avenir, Halliburton n'a pas donné d'objectifs chiffrés, expliquant simplement que "la hausse des prix de l'énergie, au-dessus des niveaux que nous avions prévus, ajouté à l'expansion du forage chez nos clients nord-américains, sont favorables à notre activité à venir". Le groupe ajoute que "les stratégies que nous avons mises en place jusqu'ici nous permettent de continuer d'avoir une activité de haut niveau".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.