Un dauphin potentiel promu à la Société Générale

Le directeur financier de la banque, Frédéric Oudéa, est nommé directeur général délégué. Il pourrait ensuite succéder au PDG Daniel Bouton.

La Société générale annonce ce lundi matin la nomination de Frédéric Oudéa comme directeur général délégué, aux côtés de Philippe Citerne et Didier Alix.

Agé de 45 ans, il était jusqu'ici directeur financier de la banque. Cette nomination va alimenter les spéculations sur la succession du PDG, Daniel Bouton.

La direction de la Société Générale est fragilisée par l'affaire Kerviel qui a vu un trader faire perdre près de cinq milliards d'euros à la banque, également touchée par la crise du subprime.

Des rumeurs récurrentes de départ de Daniel Bouton dans les prochains mois circulent. Il a proposé par deux fois au conseil d'administration sa démission. Celle-ci ayant été systématiquement refusé, le PDG de la Société Générale a retiré sa proposition et indiqué qu'il restait aux commandes. Reste à savoir jusqu'à quand.

Son fidèle second, Philippe Citerne, ne semble pas vouloir reprendre les rênes et pourrait même quitter le conseil d'administration. Quant à Didier Alix, patron de la banque de détail, s'il a évité du coup les problèmes du subprime, il n'est pas perçu comme un dauphin putatif.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.