Air France va lancer une quatrième classe

A la fin de l'année prochaine, la compagnie nationale installera sur ses longs courriers de nouveaux sièges offrant un confort supérieur à ceux de la classe "éco". Une offre destinée aux passagers clients qui rechignent à s'offrir la classe "affaire".

Alors que de plus en plus d'entreprises invitent leurs cadres à préférer la classe économique, Air France installera d'ici à quinze mois dans ses longs courriers une classe intermédiaire dont le siège sera largement plus confortable que celui de l'"éco" sans pour autant offrir l'horizontalité dont disposent les passagers de sa classe "affaire".

Cette nouvelle cabine s'adressera en particulier aux PME-PMI qui n'ont pas la capacité de négocier leurs tarifs compte tenu du faible volume de voyages qu'elles achètent. Elle permettra aussi à Air France de contrer commercialement les rares opérateurs "low cost" qui opèrent sur le marché des longs courriers en classe "affaire". Cette nouvelle classe se traduira aussi par une densification de la classe "éco".

Le 50ème 777 que Boeing a livré hier à la compagnie comprend 15 places de plus. Sur chaque rang, la compagnie a fait installer non plus 9 mais 10 sièges, comme c'est déjà le cas sur les avions de sa flotte dédiée aux Caraïbes et à l'Océan Indien, qui ne comportent pas de première classe. L'espace pour les jambes a en revanche été revu à la hausse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.