Le groupe Renault profite de ses ventes hors d'Europe

Les ventes de la marque au losange et de ses filiales ont progressé dans le monde de 6,5% au premier trimestre.

Le groupe Renault a annoncé ce lundi qu'il a vendu 638.554 voitures et véhicules utilitaires dans le monde au premier trimestre 2008. Cela représente une hausse de 6,5% par rapport à la même période de 2007.

Les ventes de la marque au losange ont crû sur la période de 4,7%, celles de sa marque roumaine Dacia qui produit la fameuse Logan à bas prix (et qui vient de connaître une grève dure pour obtenir des augmentations de salaires) ont bondi malgré tout de 37% et celles sa filiale sud-coréenne Renault Samsung Motors ont baissé de 9%.

Si le groupe français affiche une croissance trimestrielle, il ne le doit pas à son marché européen en recul de 2% et surlequel ses ventes se sont érodées de 0,2% à 418.322 unités, (8,9% de part de marché) sauvées par sa progression en France de 6,3% à 171.978 unités.

C'est donc bien hors d'Europe que Renault a mis le turbo avec un bond de 22,1%. Il provient surtout de la zone Asie-Afrique (+41,7%), une hausse plus nette que sur la région Euromed (Roumanie, Russie, Algérie, Maroc, Turquie) avec une progression de 20,5% inférieure à celle du marché (+32%) et dans les Amériques (+10,5% en ligne avec le marché).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.