Les ménages japonais un peu plus confiants en mars

L'indice de confiance des consommateurs au Japon a légèrement rebondi en mars après cinq mois de baisse ininterrompue, traduisant une hausse des intentions d'achats de biens durables.

Après cinq mois de baisse ininterrompue, le moral des consommateurs japonais retrouve un peu de beaume au coeur. Selon les statistiques publiées ce vendredi par le gouvernement nippon, l'indice de confiance des consommateurs au Japon a légèrement rebondi en mars, à 36,7 points, contre 36,1 points en février.

Cet indice a été calculé à partir de questions posées le 15 mars à 6.720 foyers japonais et portant sur quatre thèmes: perception de leur bien-être économique en général, croissance des revenus, marché de l'emploi et intentions d'achat de biens durables.

Un résultat inférieur à 50 indique que les ménages qui s'attendent à une dégradation sont plus nombreux que ceux qui prévoient une amélioration. En mars, l'indice de perception du bien-être économique général a progressé de 0,7 point à 34,4 points, tandis que celui de la croissance des revenus a baissé de 0,2 point à 38,7 points. Celui des intentions d'achat de biens durables a progressé de 1,4 point à 36,2 points et celui des conditions d'emploi de 0,6 point à 37,6 points.

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