Alcatel-Lucent : Mike Quigley pressenti à la tête du groupe, le titre bondit

Selon le Canard Enchaîné, l'ancien directeur de la division technologie et stratégie serait pressenti pour remplacer Patricia Russo à la direction générale. Une information saluée par le marché : le titre signe la plus forte hausse du CAC ce mercredi.

1 mn

Après les départ annoncés de Serge Tchuruk et Patricia Russo, la nouvelle direction d'Alcatel-Lucent devrait être prochainement nommée. Et selon le Canard Enchaîné ce mercredi, c'est l'ancien directeur de la division technologie et stratégie, Mike Quigley qui serait pressenti pour remplacer la directrice générale à la tête de l'équipementier télécoms.

Cet australien de 55 ans avait quitté le groupe en 2007 officiellement pour des raisons de santé, alors qu'il était considéré comme le dauphin de Serge Tchuruk avant la fusion avec Lucent en 2006.

Selon le Canard Enchaîné, le comité de nomination du conseil d'administration d'Alcatel-Lucent aurait également en tête l'ancien ministre et ex patron de France Télécom, Thierry Breton.

En tout cas, la nouvelle d'un retour de Mike Quigley pour prendre la direction du groupe a plu au marché. Le titre Alcatel-Lucent a bondi mardi soir à la clôture de la Bourse de Paris de près de 5%. Ce mercredi matin, l'action progresse encore de 4,27% à 4,27 euros, signant la plus forte hausse du CAC.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.