Bang & Olufsen : nouvel avertissement sur les résultats

Le fabricant danois de produits électroniques de luxe a pour la troisième fois fortement abaissé ses prévisions de résultats pour l'exercice 2007-2008 en raison d'une baisse de la demande.

Pour la troisième fois depuis le début de son exercice 2007-2008, le fabricant danois de produits audio-TV de luxe, Bang & Olufsen, a annoncé ce lundi un avertissement sur résultats. Cette fois, le "profit warning" porte sur l'exercice entier qui s'est clos fin mai. Le groupe met en cause une baisse des commandes et des incertitudes sur le marché.

Du coup, Bang & Olufsen estime que son bénéfice avant impôt sur l'exercice 2007-2008 s'élevera à 155 millions de couronnes danoises (20,8 millions d'euros), soit 45 à 95 millions de couronnes de moins qu'initialement prévu, basé sur un chiffre d'affaires de 4,1 milliards de couronnes danoises (550 millions d'euros).

De son côté, le bénéfice opérationnel estimé pour l'exercice 2007-2008 est chiffré à 195 millions de couronnes au lieu des 225 à 275 millions de couronnes initialement prévus.

Bang & Olufsen doit publier ses résultats définitifs pour l'exercice entier le 13 août. Les difficultés du groupe ont déjà eu pour conséquence le renvoi du PDG, Torben Ballegaard Soerensen, en janvier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.