Le partenaire indien de Renault se fâche

Mahindra & Mahindra pourrait se retirer d'une co-entreprise créée avec Renault-Nissan pour la construction en Inde d'une usine automobile de 40 milliards de roupies (près de 700 millions d'euros).

Selon la presse indienne du week-end Mahindra & Mahindra pourrait se retirer d'une co-entreprise créée avec le constructeur franco-japonais Renault-Nissan pour la construction en Inde d'une usine automobile de 40 milliards de roupies (environ 700 millions d'euros).

Le Business Standard, qui cite des agences de presse, écrit que Mahindra est mécontent du fait que Renault et Nissan concluent des alliances avec d'autres partenaires en Inde. Renault s'est associé avec le fabricant de deux-roues Bajaj Auto pour construire une petite voiture à bas coût et Nissan s'est engagé dans trois co-entreprises avec Ashok Leyland. De son côté, Economic Times ajoute, sans préciser ses sources, que Mahindra pourrait se retirer de l'alliance en raison de synergies jugées insuffisantes.

"Nous ne commentons pas ces articles fondés sur des spéculations", a déclaré Mahindra dans un communiqué. "M&M n'a pas d'objections à ce que Renault et Nissan aient des alliances multiples tant que celles-ci n'entrent pas en conflit avec la coentreprise existante entre Mahindra et Renault."

De son côté, le groupe Renault n'a fait aucun commantaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.