EDF doit annoncer son projet de rachat de British Energy

Le champion français de l'électricité a prévu une conférence de presse ce vendredi matin. L'occasion de parler de ses résultats semestriels mais sans doute aussi d'annoncer le projet de rachat de British Energy qui viendrait d'être validé en conseil d'administration.

1 mn

EDF a convoqué en urgence pour demain, vendredi matin une conférence de presse à destination des journalistes et des analystes financiers. Le groupe devrait certes y présenter ses résultats financiers pour le premier semestre.

Mais elle pourrait aussi donner lieu à l'annonce du lancement d'une offre sur British Energy, spécialiste de l'électricité et du nucléaire outre-Manche dont l'Etat britannique détient 35,2% du capital. Ce groupe, qui exploite dix-huit centrales nucléaires outre-Manche, avait indiqué récemment être "en discussions avancées avec une partie" pour son rachat.

Comme l'a indiqué hier la Tribune, le projet est dans sa toute dernière ligne droite. Et ce jeudi, la Tribune et le Figaro révèlaient qu'allait se tenir aujourd'hui un conseil d'administration du géant français de l'électricité pour examiner ce projet de rachat. Un montant circule pour cette acquisition : on parle de quinze milliards d'euros.

Et selon plusieurs sources, le conseil d'administration a bien donné son aval à une offre d'EDF sur British Energy. On attend maintenant de connaître les modalités de l'opération, notamment de savoir si le groupe français lance l'opération avec un allié britannique pour amadouer Londres comme Centrica par exemple.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.