La Bourse fait plonger le titre Euler Hermes après le plongeon des résultats

Le titre perd plus de 15% ce mercredi. Le bénéfice net trimestriel a plongé de 65%.

L'assureur-crédit Euler Hermes, filiale du grand assureur allemand Allianz (qui détient les AGF en France), traverse une mauvaise passe. Son titre plonge ce mercredi de 15,13% à 65 euros à la clôture.

En cause, le plongeon au premier trimestre du bénéfice net : -65,6% à 38,4 millions d'euros. L'établissement financier reconnait avoir été "impacté par un ralentissement de la croissance économique mondiale". Le résultat opérationnel plonge presque autant : -58,2% à 74,4 millions.

L'activité a un peu meiux résisté avec une hausse de 5,4% (à taux de change constant) du chiffre d'affaires. "Le développement international en dehors des marchés matures reste très dynamique", avec une croissance de 12,5%, indique le groupe dans son communiqué pour tenter de rassurer.

Le président du directoire, Clemens von Weichs, cité dans le communiqué, souligne : "face à ce retournement économique, Euler Hermes a pris toute une série de mesures supplémentaires en matière de souscription de risques et de hausses de primes afin de s'adapter à ce nouvel environnement. Euler Hermes reste vigilant face à l'ampleur et à la durée possible de ce ralentissement économique" mais "n'anticipe pas une amélioration de la situation macroéconomique avant l'automne 2008".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.