Dans quelle entreprise serez-vous le plus heureux pour travailler ?

Google, W.L. Gore & Associé, Olivier Wyman, Pepsico, Microsoft et Leroy Merlin sont jugés comme les entreprises installées en France où les salariés sont les plus heureux.

Vous allez vous battre pour travailler chez Google France. La filiale française de Google est l'entreprise où il fait le meilleur travailler dans l'Hexagone, selon le classement annuel de Great Place to Work. Celle où, selon la méthode Great Place to Work, la communication est franche et facile, les projets présentés honnêtement, le développement des compétences et l'association aux décisions sont favorisées, l'équité règne dans l'attribution des primes et le recrutement, les salariés sont fiers de leur travail et de l'entreprise, dans laquelle règne le sens de l'équipe.

En deuxième position, selon ces critères, vient W.L. Gore & Associés puis Olivier Wyman, PepsiCo, Microsoft et Leroy-Merlin. Voilà pour le classement général.

Le classement des entreprises de plus de mille salariés place en tête Microsoft, Leroy Merlin, Federal Express (FedEx), McDonald's et Abbott. Deloitte arrive en septième position, suivi par Danone puis Lyreco et Bouygues Télécom.

Dans ce classement, établi à partir d'un questionnaire de 58 items remplis par les salariés français, les entreprises à sièges social situé dans l'Hexagone sont singulièrement absentes. Or, il est fréquemment utilisé dans la communication de recrutement pour attirer les talents. D'autant plus qu'il dispose d'un label donné par la Commission européenne qui lui a confié l'organisation de palmarès nationaux et paneuropéens.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.