Henry Paulson prévoit de nouvelles dépréciations d'actifs dans le secteur bancaire

Le secrétaire américain au Trésor estime que la correction actuelle de l'immobilier était "inévitable et nécessaire". De nouvelles dépréciations d'actifs sont à attendre pour les banques, selon lui.

Les investisseurs guettaient aujourd'hui le discours sur les développements récents des marchés du secrétaire au Trésor américain Henry Paulson. Celui-ci a averti que la crise de l'immobilier, à ses yeux "inévitable et nécessaire", n'était sans doute pas terminée et qu'il fallait se préparer à de nouvelles dépréciations d'actifs du côté des banques. "Après des années de hausses de prix qui ne pouvaient durer et de pratiques de prêts laxistes, une correction immobilière était inévitable et nécessaire", a précisé Henry Paulson dans des notes préliminaires à son discours sur l'économie.

La crise n'est sans doute pas terminée car "les acheteurs vont être réticents à faire de nouvelles acquisitions. De plus, jusqu'à ce que les investisseurs soient sûrs que les prix se sont stabilisés, ils resteront prudents avant de financer de nouveaux emprunts immobiliers (...) Au fur et à mesure que les marchés réévaluent (les risques), nous ne devrions pas être surpris ni déçus si nous voyons des institutions financières déprécier des actifs", a-t-il ajouté.

Le secrétaire américain au Trésor a également affirmé que l'administration Bush tentait de limiter l'impact de la crise du marché immobilier sur l'économie plutôt que d'introduire dans la précipitation de nouvelles mesures pour stimuler l'économie. "Notre objectif le plus immédiat est de minimiser l'impact sur l'économie réelle", a-t-il déclaré. "S'efforcer de sortir de la situation actuelle et trouver la politique juste est plus important que de faire des annonces rapides sur notre action", a-t-il ajouté.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.