Puma fait mieux que prévu au deuxième trimestre

L'équipementier sportif allemand a fait mieux que prévu au deuxième trimestre en affichant un résultat d'exploitation en hausse de 2,1%

L'équipementier sportif allemand Puma a dégagé un bénéfice d'exploitation en hausse de 2,1% à 62,3 millions d'euros au deuxième trimestre. Un chiffre supérieur aux attentes des analystes interrogés par Dow Jones Newswire qui tablaient sur 59 millions d'euros. Le bénéfice après impôts est ressorti stable sur un an à 45,6 millions d'euros, au-dessus des 43 millions d'euros attendus par les anlystes.

Le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 6,3% à 576,8 millions d'euros, malgré l'appréciation de l'Euro. Il progresse d'ailleurs de 11,2% hors effets de change. Puma a notamment profité de l'Euro de football alors qu'il équipait cinq des seize nations de la compétition, notamment les champions du monde italiens et les deux pays organisateurs, la Suisse et l'Autriche.

Le troisième équipementier mondial, détenu majoritairement par PPR, a par ailleurs confirmé tabler sur une progression de son chiffre d'affaires allant jusqu'à 10% cette année, hors effets de change.

Dans l'ensemble, ces chiffres ont été bien accueillis à la Bourse de Francfort où peu après l'ouverture l'action gagnait 1,40% à 226,45 euros.

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