Nouvelles inquiétudes autour d'UBS, le titre au plus bas depuis dix ans

Le titre UBS recule encore nettement ce lundi. L'éventuelle vente de PaineWebber, spécialiste américain de la gestion de fortune, suscite des craintes sur le marché.

L'action de la grande banque suisse UBS recule de 6% ce lundi, près de la barre des 21 francs suisses, au plus bas de l'année et même à son étiage de dix ans.

Le marché s'inquiète de la possible cession de PaineWebber, sa grande filiale de gestion de fortune. Cette dernière fait partie des joyaux de sa couronne. Car si certains plaident pour la cession des activités de banque d'investissement, frappées par la crise des subprime et responsables des premières pertes de l'histoire de la banque, ils plaidaient pour le maintien de la lucrative partie "gestion de fortune" ainsi de de la gestion d'actifs (asset management).

UBS est sous la pression de la Commission fédérale des banques (CFB) et de l'un de ses principaux actionnaires, le fonds d'investissement Olivant, diirgé par un de ses ex patrons.

Du coup, l'établissement financier doit procéder à un réexamen de ses activités après avoir passé pour plus de 37 milliards de dollars de dépréciations en raison de la crise mondiale du crédit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.