M6 rachète Cyréalis, un éditeur de sites Internet

M6 renforce sa présence sur le web avec l'acquisition, annoncée ce mercredi, de 100% du capital de l'éditeur de sites Cyréalis (Clubic.com, Jeuxvideo.fr, Neteco.com,...) pour un montant non communiqué.

Cyréalis, éditeur français de sites Internet (Clubic.com, Jeuxvideo.fr, Neteco.com, Achetezfacile.com,...), vient d'être racheté par M6 pour un montant non dévoilé après être entré en négociations exclusives le 11 mars dernier. Une acquisition qui renforce le groupe M6 sur Internet avec d'un côté le site de ses chaînes ainsi que ses différentes offres liées à ses émissions (M6replay.fr qui rediffuse gratuitement et dans leur intégralité sur le site de la chaîne, ses émissions et séries après leur diffusion) mais désormais des portails thématiques. Cette opération permet aussi à M6 Publicité d'augmenter sa puissance.

Le communiqué indique que les deux fondateurs de Cyréalis, Jerry nieuviarts et Nicolas Rosset-Lanchet, rejoignent ainsi le Comité de Direction de M6 Web.

Créé à Lyon, Cyréalis rassemble 5,3 millions de visiteurs uniques par mois selon Nielsen. L'éditeur a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 6,9 millions d'euros et un bénéfice opérationnel courant de 3 millions d'euros. M6 Interactive, de son côté, a enregistré dans le même temps 73,8 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Fort de 5,8 millions de visiteurs uniques par mois (chiffres Nielsen), le groupe est aussi présent sur le Net avec le site d'e-commerce Mistergooddeal et d'autres sites maison comme Femmes en ville, Wideo ou YooTribe. le tout agrégeant 5,7 millions de visiteurs uniques. La chaîne a également pris une participation dans annoncesjaunes.fr, propriété de Pages Jaunes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.