Le gouvernement espère encore sauver Charles Jourdan

Hervé Novelli, secrétaire d'Etat en charge des Entreprises, a rencontré ce jeudi les salariés du chausseur Charles Jourdan qui a été placé en liquidation judiciaire le 17 décembre. Il affirme que l'administrateur chargé de la liquidation a reçu deux "marques d'intérêt" pour l'entreprise.

"Il y a des offres, il y aura des visites de tel ou tel repreneur potentiel", a déclaré Hervé Novelli, secrétaire d'Etat aux Entreprises, à l'issue de sa rencontre, ce jeudi, avec les salariés du chausseur Charles Jourdan. La société a pourtant été placée en liquidation judiciaire le 17 décembre. "Il ne s'agit pas exactement d'offre à proprement parler mais de deux marques d'intérêt reçues par l'administrateur judiciaire en charge de la liquidation", tempère-t-on dans l'entourage du secrétaire d'Etat.

Hervé Novelli a promis de faire "dans les jours qui viennent un rapide tour des entreprises qui pourraient être éventuellement en situation de manifester leur intérêt". Toutefois, il s'est fixé pour objectif "quoiqu'il arrive, un reclassement à hauteur de 80% des salariés". D'ailleurs, la plate-forme visant à la reconversion des salariés du cuir, mise en place à Romans-sur-Isère à la suite de la fermeture de l'entreprise Stéphane Kélian en 2005 et qui devait achever sa mission fin 2007, sera prolongée de quinze mois.

Le secrétaire d'Etat aux Entreprises a aussi prévu de se rendre à Romans dans les jours qui viennent. Charles Jourdan avait été placé en redressement judiciaire le 12 septembre 2007, pour la troisième fois depuis 2003. Sa liquidation, prononcée le 17 décembre, entraînera la perte de 197 emplois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.