Eurocopter : gros contrats au Brésil et en Pologne

Eurocopter négocie la vente avec l'armée brésilienne de 60 super Cougar pour une somme évaluée à 1,2 milliard d'euros. Le Brésil a lancé un appel d'offre pour l'achat d'avions de combat. La filiale d'EADS va aussi vendre des hélicoptères en Pologne.

Eurocopter, l'hélicoptériste d'EADS, négocie la vente avec l'armée brésilienne de 60 super Cougar pour une somme évaluée a 1,2 milliard d'euros. Ce contrat devrait être officialisé ce lundi à l'occasion de la célébration du 30 ème anniversaire d'Helibras, dont Eurocopter détient 45%.

Hervé Morin, ministre de la Défense, qui devait pour l'occasion effectuer le voyage au Brésil a du y renoncer après la catastrophe de dimanche à Carcassonne où à l'occasion d'une journée porte ouverte du 3eme RPIMa, l'un des régiments d'élite de l'armée française, un militaire a tiré à balles réelles lors d'un exercice blessant 17 personnes, dont cinq enfants. Le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, accompagné d'Hervé Morin, devraient se rendre sur les lieux au tout début de la matinée.

Selon les premiers élements connus, une chaîne d'assemblage de ces hélicoptères de transport pourrait être créée au Brésil avec la possibilite à terme d'exporter dans la région sud-americaine.

D'autres contrats militaires sont susceptibles d'être signés à terme. Le Brésil souhaite s'équiper d'avionsde combat et de sous-marins. La France souhaite signer avec le président brésilien Lula da Silva la vente de sous-marin classique de type Scorpene et le Brésil a lancé un RFI ou Request For Information (appel à candidature) pour l'achat de 24 avions de combat. Dassault serait sur les rangs pour une coopération avec Embraer.

Eurocopter annonce avoir par ailleurs signé avec le ministère polonais de la Santé un contrat portant sur 23 appareils destinés à équiper le réseau national de services médicaux d'urgence. Les appareils de type EC135, très réputés dans le monde pour ce type de mission, seront livrés entre 2009 et 2010. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé. Selon les experts, un tel hélicoptère coûte 5,5 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.