Solides résultats pour Aegis au premier semestre

 |   |  173  mots
Le groupe britannique affiche un chiffre d'affaires en hausse de 21,8%. Le publicitaire prévoit des conditions de marché plus difficile au second semestre mais reste confiant pour l'ensemble de l'année.

Bon premier semestre pour Aegis qui profite notamment de l'euro fort face à la livre sterling. Le groupe de publicité britannique, dont Bolloré est le premier actionnaire, a réalisé sur la période un résultat opérationnel sous-jacent de 65 millions de livres (80,87 millions d'euros) en hausse de 33,7% et de 13,7% à taux de changes constant.

Le chiffre d'affaires atteint lui 607,6 millions de livres (756 millions d'euros) en progression de 21,8% (13,7% à taux de change constant). La croissance organique s'élève pour sa part à 8,2%.

Dans un communiqué, le PDG d'Aegis Robert Lewiss souligne que le groupe est parvenu à ces résultats "malgré un environnement de marché qui devient plus difficile, avec des signes de ralentissement de la demande, notamment en Espagne, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni."

Le dirigeant ajoute que "par conséquent nos perspectives pour le chiffre d'affaires du second semestre sont moins certaines. Nous anticipons une plus faible croissance du marché qu'au premier semestre". Aegis se dit toutefois confiant sur ses performances annuelles qui devraient être dans "la fourchette supérieure" des attentes du marché.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :