Le ralentissement économique pèse sur les profits d'Euler Hermes

Les profits ont été amputés presque de moitié au premier semestre. La conjoncture pèse sur l'activité.

L'assureur-crédit Euler Hermes, filiale des AGF et de leur grande maison-mère, l'assureur allemand Allianz, a annoncé ce lundi avoir subi un plongeon de 47,1% de son bénéfice net au premier semestre à 122,3 millions d'euros. Même tendance pour le bénéfice opérationnel qui a chuté de 43,9% à 201,5 millions d'euros.

"Le deuxième trimestre 2008 confirme le ralentissement de la croissance économique mondiale amorcé fin 2007. Celui-ci pèse sur l'activité d'Euler Hermes du fait de l'augmentation de la sinistralité" souligne dans un communiqué le président du directoire, Clemens von Weichs.

Ce phénomène a aussi pesé sur le chiffre d'affaires qui n'a connu sur la période qu'une hausse de 3%, à 1,084 milliard d'euros (+5,5% à taux de change constant). Il est notamment à la peine aux Etats-Unis.

En matière de perspectives, Euler Hermes "prévoit pour les prochains mois une poursuite du ralentissement de la croissance dans les pays de l'OCDE". Mais l'assuruer-crédit affirme que "dans le cas d'un ralentissement économique plus prononcé, toutes les mesures prises devraient (lui) permettre de disposer d'un portefeuille commercial en ligne avec les nouvelles conditions du marché".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.