Nexity peu sanctionné en Bourse après son avertissement sur résultats

Le groupe de promotion immobilière Nexity, qui s'est rapproché des Caisses d'Epargne, a plutôt bien résisté au premier semestre au ralentissement de la conjoncture sur le marché immobilier français. Mais il prévoit un bénéfice en baisse sur l'ensemble de l'année. Le titre n'a cédé ce jeudi que 0,34%.

1 mn

Le promoteur Nexity a annoncé mercredi soir après la clôture de la Bourse que son bénéfice net pour les six premiers mois de l'année avait progressé de 8% à 99,7 millions d'euros. Cette progression intervient en dépit d'un recul des volumes de transactions.

Cette croissance reste nettement moindre que celle du chiffre d'affaires qui a crû sur la période de 27% à 1,3 milliard d'euros. La marge nette va donc baisser.

Nexity indique qu'il prévoit de dégager des marges opérationnelles supérieures à 9% en moyenne sur la période 2008-2010. Mais, il lance un avertissement sur ses résultats. Il prévoit pour l'ensemble de l'année un résultat net de l'ordre de 200 millions d'euros, contre 212 millions en 2007, espérant une "reprise du marché immobilier (...) pour mi-2010 après un point bas en 2009". Cela n'a entrainé ce jeudi qu'un repli limité de l'action de 0,34% à 14,41 euros.

Le promoteur signale un recul du volume des transactions au premier semestre mais une hausse de 9% de son carnet de commandes à 3,7 milliards d'euros. Toutefois, les réservations de logements et de lots de terrains à bâtir chutent de 16% en volume. Nexity dit espèrer une "reprise du marché immobilier pour mi-2010 après un point bas en 2009".

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.