Unilever signe un excellent premier trimestre
La Tribune
La Tribune
Le géant anglo-néerlandais Unilever, spécialiste des produits de grande consommation, notamment dans l'alimentaire, peut se féliciter de ses performances au premier trimestre qui se sont révélées bien supérieures aux attentes.
Son bénéfice net a bondi de 34% pour atteindre 1,407 milliard d'euros. Idem pour le bénéfice avant impôts qui s'établit à 1,782 milliard. Le chiffre d'affaires est quasi stable (-0,4%) à 9,571 milliards d'euros mais progresse, hors effets de périmètre et de change, de 7,2%.
Le PDG (français) Patrick Cescau indique dans le communiqué du groupe : "nous avons bien entamé l'année, avec une croissance organique forte dans nos catégories et une amélioration sous-jacente de nos marges de bénéfice brut".
La Tribune
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?