Lufthansa et DHL créent AeroLogic qui exploitera huit Boeing 777

 |   |  161  mots
La société allemande de leasing Deucalion, détenue par la banque DVB, achète huit Boeing 777 cargo, d'une valeur catalogue de deux milliards de dollars, et les place chez AeroLogic, société de fret aérien créée par la Lufthansa, via son activité cargo, et par le groupe de messagerie DHL.

Du mouvement dans le fret aérien outre-Rhin. La société allemande de leasing Deucalion, détenue par la banque DVB, spécialiste du secteur des transports, achète huit Boeing 777 cargo, d'une valeur catalogue de deux milliards de dollars, et les place chez AeroLogic. Cette dernière, basée à Leipzig, en ex Allemagne de l'Est, est une société de fret aérien entre l'Europe et l'Asie créée en septembre conjointement par la grande compagnie aérienne Lufthansa, via son activité cargo, et par le groupe de messagerie DHL.

Ces huit Boeing ne sortent pas de nulle part. Ils avaient été commandés en 2005 par le groupe islandais Avion Group mais ce dernier a ensuite renoncé à son achat. Les quatre premiers avions doivent être livrés début 2009.

DHL et Lufthansa Cargo qui détiennent chacune 50% d'Aerologic, veulent en faire un des grands acteurs du secteurs et passer d'ici à 2012 de huit à onze appareils et pour ce faire recruter 200 pilotes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :