Radio France : recettes publicitaires en baisse, résultat net en hausse

C'est un bénéfice net de 630.000 euros que Radio France vient d'annoncer ce vendredi, en hausse de 5% par rapport à 2006. Les recettes publicitaires ont quant à elles reculé de 1,3%.

Pour la deuxième année consécutive de son contrat d'objectifs et de moyens, Radio France affiche un bénéfice net en hausse de 5% à 630.000 euros. Dans son communiqué publiant ses résultats annuels, envoyé ce vendredi, le groupe indique que la "bonne maîtrise des charges" explique la hausse du bénéfice, les comptes faisant état d'une hausse annuelle de moins de 2,5% par rapport à 2006.

Le groupe souffre également d'un repli de ses recettes publicitaires. En 2007, elles ont reculé de 1,3%, "affectées par un contexte peu porteur", indique le communiqué.

Comme prévu, la redevance a progressé de 2,6%. Les recettes issues de la redevance représentent 85% des revenus globaux du groupe.

Des résultats qui arrivent trois jours après le bilan des audiences radio des trois premiers mois de l'année (javier à mars) établi par l'institut Médiamétrie. Il y ressort que France-Inter est la troisième radio la plus écoutée avec 9,8% d'audience cumulée, en léger repli toutefois par rapport à la même période de l'année précédente (9,9%). Sa chaîne d'information continue France-Info marque en revanche un bond de 0,5 point pour atteindre 9,2% d'audience cumulée. "France Info est la radio qui progresse le plus en un an avec un gain de près de 300.000 auditeurs", s'est réjoui son président Jean-Paul Cluzel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.