Cable & Wireless relève son offre sur Thus Group

L'opérateur de télécoms britannique Cable & Wireless a présenté ce lundi matin une nouvelle offre de 329 millions de livres sterling sur son concurrent Thus Group. Malgré une amélioration de 9% du prix par rapport à sa proposition initiale, Thus a déclaré ne pas être prête à la recommander à ses actionnaires.

Les informations publiées dimanche par la presse britannique selon lesquelles l'opérateur britannique Cable & Wireless pourrait relever son offre sur son concurrent Thus Group sont avérées. Le premier a en effet présenté ce lundi une nouvelle offre de rachat améliorée de 9% par rapport à son offre initiale pour la porter à 180 pence par action, soit 329 millions de livres sterling (415 millions d'euros).

Cable & Wireless a déclaré que sa nouvelle offre représente une prime de 64% par rapport au cours de clôture du 27 mai, veille des premières informations sur son intérêt pour Thus.

Malgré cela, Thus explique dans un communiqué que ce relèvement de l'offre ne constitue pas "une proposition assez convaincante" pour qu'il puisse la recommander à ses actionnaires. Sa décision est soutenue par les investisseurs puisqu'à la Bourse de Londres, l'action Thus s'envole de près de 20% peu après l'ouverture, à 174 pence. Dans le même temps, le titre Cable & Wireless prend un peu plus d'1% à 149,5 pence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.