Résultats semestriels en hausse pour Steria

 |   |  198  mots
Le groupe français de services informatiques a enregistré une progression de 13,8% de son bénéfice net au premier semestre. Il confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Steria a publié ce vendredi un bénéfice net en hausse de 13,8% au premier semestre à 27 millions d'euros. La rentabilité s'inscrit quant à elle en forte hausse avec une marge opérationnelle qui augmente de 52,6% à 62,2 millions, soit un taux de 7,1%, contre 6,3% un an plus tôt

Steria explique cette amélioration par le "succès de l'intégration de Xansa", groupe britannique qu'il a racheté en octobre 2007. Sur l'ensemble de l'année, groupe français de services informatiques "anticipe un taux de marge opérationnelle proche de l'objectif de 8%", alors qu'elle prévoyait auparavant un taux "au moins égal à 8%".

Les ventes, déjà publiées, s'élèvent à 878,7 millions d'euros, en progression de 35,6%. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires est toutefois en recul est de 0,5%. La société avait indiqué mi-août attendre un chiffre d'affaires "en croissance organique" sur le second semestre, compte tenu de l'accélération des prises de commandes au cours du deuxième trimestre.

En France, Steria prévoit "un retour à une croissance solide du chiffre d'affaires sur le deuxième semestre ainsi qu'une amélioration sensible du taux de marge opérationnelle par rapport à celui du premier semestre 2008" (7,3%).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :