Atos remporte un contrat de 100 millions d'euros avec EDF

La société française de services informatiques Atos Origin a remporté un contrat d'environ 100 millions d'euros auprès d'EDF pour développer le système informatique des nouveaux compteurs d'électricité.

La société française de services informatiques (SSII) Atos Origin a remporté un contrat d'environ 100 millions d'euros auprès d'EDF pour développer le système informatique des nouveaux compteurs d'électricité, vient de révéler ERDF, filiale de distribution d'EDF.

Ce contrat, qui porte sur 300.000 compteurs sur les 35 millions qu'ERDF entend remplacer sur dix ans, dispose d'une option pour, à l'issue de cette phase, entretenir le système et le généraliser à l'ensemble des compteurs en France.

Le remplacement des 35 millions de compteurs coûtera environ 4 milliards d'euros, dont 2 milliards pour la pose effectuée par ERDF et 2 milliards pour les équipements (1,9 milliard d'euros) et le système informatique qui sera développé par Atos (100 millions d'euros).

ERDF avait annoncé en janvier qu'elle engagerait une expérience pilote sur 300.000 compteurs en 2009 et 2010. Ce vaste chantier était réclamé par la Commission de régulation de l'énergie (CRE) pour améliorer la concurrence sur le marché de l'électricité et réduire les coûts.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.