Les exportations chinoises de jouets en forte hausse en 2007

Malgré les nombreux rappels pour dangerosité pour les enfants, les exportations chinoises de jouets ont fortement augmenté l'an dernier, selon la presse officielle. Sur les dix premiers mois de 2007, elles sont en hausse de plus de 20%.

Les exportations de jouets chinois ont fortement augmenté en 2007 magré la multiplication des rappels en raison de la dangerosité de certains produits, a indiqué dimanche la presse officielle. Sur les dix premiers mois de l'année 2007, la Chine a exporté pour 7,1 milliards de dollars de jouets, soit une hausse de 20,1% par rapport à la même période de l'année précédente, selon l'agence officielle Chine nouvelle. Les exportations de jouets avaient progressé de 6% sur la même période entre 2006 et 2007.

Bien que marquées par de nombreux rappels en raison d'un problème de dangerosité pour les enfants, les exportations de jouets vers les Etats-Unis ont progressé de 13,3%, sur la mêle période. La Chine est le plus gros exportateur mondial de jouets, avec des ventes totales de 22 milliards de jouets en 2006, soit 60% de la production mondiale

Sous le feu des critiques à l'étranger, mais aussi en Chine, le gouvernement chinois a annoncé en novembre une série de mesures destinées à protéger la santé des consommateurs. Les rappels se sont multipliés aux Etats-Unis ces derniers mois, la plupart du temps concernant des jouets fabriqués en Chine et présentant une trop forte teneur en plomb, mais parfois aussi des jouets ayant des défauts de conception. Ainsi, le fabricant américain Mattel a procédé à plusieurs rappels depuis l'été, pour des jouets défectueux dont certains éléments pouvaient se détacher et être avalés par un enfant.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.