International Paper : bénéfice en baisse au premier trimestre

International Paper voit son bénéfice du premier trimestre plombé par une hausse des coûts des matières premières. Tandis que la diversification de son activité pourrait lui garantir des résultats équilibrés au semestre prochain.

Le bénéfice net du groupe papetier américain accuse une baisse continue au premier trimestre 2008. C'est ce que révèle son rapport d'activité trimestriel paru ce mercredi. En revanche, le groupe prévoit de surnager malgré la crise, grâce à la diversité et la dispersion géographique de son activité.

Alors qu'il était encore à 434 millions de dollars au premier trimestre 2007, le bénéfice net atteint péniblement les 133 millions de dollars ce trimestre-ci.

Pour justifier ses mauvais résultats, la direction du groupe pointe du doigt l'augmentation du coût des matières premières, ainsi que la baisse des revenus issus de la vente de terres, que le groupe pratique aussi.

Cependant, le groupe ne devrait pas être trop affecté par la récession de l'économie américaine, du fait de la diversification de son activité à l'étranger, en Europe, en Asie et en Afrique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.