Les cours du pétrole reculent après les stocks américains

 |  | 192 mots
Lecture 1 min.
Les stocks de brut aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu la semaine dernière, affichant une hausse de 3,8 millions de barils. Du coup, les cours fléchissent, d'autant que le dollar se raffermit.

Les cours du pétrole ont accentué leur recul ce mercredi après l'annonce d'une hausse bien plus marquée que prévu des stocks américains de brut. Vers 15 h 05 GMT, le contrat pour juin sur le brut léger américain perdait 1,55 dollar, soit 1,34%, à 114,10 dollars le baril, et le Brent cédait 1,38 dollar (1,22%) à 112,05 dollars.

Les stocks de brut aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu la semaine dernière, affichant une hausse de 3,8 millions de barils à 319,9 millions alors que les économistes attendaient en moyenne une progression de 300.000 barils seulement.

Les stocks d'essence ont parallèlement diminué de 1,5 million de barils, alors que le marché anticipait une baisse de 700.000 barils, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA). Les réserves de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, sont en hausse de 1,1 million de barils, contre -100.000 attendu.

Les cours avaient déjà reculé avant ces chiffres grâce notamment à la reprise du travail après une grève chez Exxon Mobil au Nigeria. Ce mouvement à la baisse tient aussi au raffermissement du dollar, après des statistiques sur la croissance américaine meilleures que prévu.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :