Mitt Romney remporte le "caucus" du Maine

Le candidat républicain conservateur a remporté la primaire du Maine, devançant largement son concurrent John McCain. Mais le test décisif est pour ce mardi où plus de vingt Etats vont désigner leurs candidats dans chaque camp.

L'ex-gouverneur du Massachusetts, Mitt Romney, principal prétendant à la candidature républicaine avec John McCain, a remporté haut la main les primaires dans l'Etat du Maine, a annoncé le parti républicain. Sur les 57% de votes dépouillés, Romney obtient 52% des voix, suivi de John McCain (22%), Ron Paul (19%) et Mike Huckabee (5%). "Avec ces résultats il est pratiquement sûr que l'ancien gouverneur (Mitt Romney) a remporté l'élection", a déclaré Scott Kauffman, le vice-président du parti républicain du Maine.

"Aujourd'hui les électeurs du Maine ont rejoint ceux qui dans le pays ont voté pour un changement conservateur à Washington", a estimé pour sa part Mitt Romney après l'annonce des résultats.

Bien que les résulats du Maine ne soient pas très importants dans la course à l'élection présidentielle, ils constituent un symbole pour le candidat conservateur de dépasser Mc Cain avant ce "super mardi" 5 février, où plus de vingt Etats choisissent les candidats dans la course à la Maison Blanche.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.