TAM va investir 4,2 milliards de dollars pour accroître sa flotte d'ici 2020

La principale compagnie aérienne brésilienne va investir 4,2 milliards de dollars (2,9 millions d'euros) pour renouveler et agrandir sa flotte et son offre de vols à l'international.

1 mn

TAM, la principale compagnie aérienne brésilienne, investira 4,2 milliards de dollars d'ici à 2020 pour agrandir et rajeunir sa flotte, a déclaré ce jeudi le président de la compagnie, David Barioni Neto à un quotidien de Sao Paulo. TAM doit répondre à une demande pour les vols internationaux qui a dépassé ses attentes.

TAM a déjà signé une commande ferme de 22 Airbus A350 et a pris une option sur dix autres appareils. Elle a commandé également quatre Boeing 777 pour des vols longs courriers, dont la livraison commencera en 2012, et elle vient de signer des contrats de leasing pour l'achat de deux Boeing 767-300 pour des vols internationaux également.

Parmi les compagnies brésiliennes la TAM détient aujourd'hui 70% du marché des vols longs courriers. La compagnie table sur une croissance de 9 à 10% par an de ses vols internationaux au cours des cinq prochaines années et de 9% pour les vols intérieurs au cours des vingt prochaines années.

Le prix du pétrole reste le grand problème de la compagnie qui est prête à faire face à un baril de 120 dollars. "Mais au-delà de ce prix, la structure des coûts en pâtira", a souligné David Barioni Neto. Au début de l'année, TAM avait tablé sur un baril à 85 dollars. La compagnie a déjà réajusté ses tarifs de 10% sur les vols intérieurs et de de 5% sur les longs courriers.

1 mn

Sommet du Grand Paris

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.