Volvo Trucks réorganise ses activités poids lourds aux Etats-Unis

Le fabricant suédois va lancer un plan d'optimisation de ses activités en Amérique du nord afin de se relancer sur un marché du poids lourds atone outre-Atlantique.

Le fabricant suédois de poids lourds Volvo et sa filiale américaine Mack vont lancer un plan dit "d'optimisation" en Amérique du nord où le marché du poids lourds demeure faible.

Dans un communiqué, Volvo précise que le coût de restructuration d'un montant de 60 millions de dollars sera pris en compte dans les résultats du groupe au cours du deuxième semestre. Le plan prévoit entre autres la délocalisation en 2009 du siège de Mack, actuellement à Allentown en Pennsylvanie, vers Greensboro en Caroline du nord, ainsi que la concentration de la production de Mack à l'usine de Macungie en Pennsylvanie. Volvo ajoute que l'impact sur le personnel - qui n'est pas encore arrêté - fait actuellement l'objet de négociations avec la fédération des travailleurs automobiles (UAW).

Le fabricant suédois de poids lourds Volvo avait enregistré des résultats en forte croissance au deuxième trimestre mais le numéro 2 mondial souffre d'un marché nord-américain atone et de commandes en fort repli en Europe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.