Hausse de 24% du bénéfice net de Repsol YPF

Le groupe pétrolier hispano-argentin affiche, grâce à la flambée des prix du pétrole, un bénéfice net de 24,1% à 2,117 milliards d'euros.

Avec un bénéfice net en hausse de 24,1% à 2,117 milliards d'euros, le groupe pétrolier hispano-argentin Repsol YPF s'assure une confortable augmentation pour le premier semestre.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) semestriel a augmenté de 15% à 4,916 milliards d'euros tandis que le résultat d'exploitation a progressé de 23% à 3,502 milliards d'euros.

Pour le seul deuxième trimestre, le résultat net s'affiche à 905 millions d'euros, en hausse de 10,6% sur un an, ce qui est conforme à la prévision moyenne des analystes interrogés par Dow Jones Newswire. L'Ebitda trimestriel est de 2,494 milliards d'euros, en hausse de 11,4% sur un an, et le résultat d'exploitation atteint 1,896 milliard (+31,7%).

Néanmoins, la production globale de pétrole et de gaz de Repsol (sans tenir compte de la filiale argentine YPF) s'affiche en recul de 19,7% au premier semestre sur un an, tandis que celle de YPF seule décline de 6,9%. En additionnant les deux branches, le groupe affiche une production moyenne globale de gaz et pétrole de 947.000 barils, en retrait de 11,9% sur un an.

Pour le groupe, la poussée des prix du pétrole explique cette hausse des résultats trimestriels. Le prix des ventes augmente tandis que le niveau de production est resté à "un niveau similaire" à celui de l'an passé si on ne tient pas compte de "variations contractuelles" en Bolivie et au Venezuela qui ont influencé la production du groupe dans ces deux pays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.