Facebook s'offre un "lifting"

Facebook, deuxième rang des sites de réseaux sociaux, se modifie. Il cherche à tout prix à détrôner le numéro un: MySpace.

Facebook change de look. Depuis le 21 juillet, quelques utilisateurs ont droit à la nouvelle version du site de réseau social. Ce "nouveau "facebook" a pour but de simplifier et de nettoyer la conception des profils personnels. Les utilisateurs auront plus de contrôle sur l'édition de leur profil.

La nouvelle mouture sera offerte progressivement aux 80 millions d'utilisateurs d'ici le mois prochain. Facebook tente de minimiser les contrecoups qu'ont pu avoir les utilisateurs lors des précédents changements. C'est pourquoi le réseau a, depuis les dernières semaines, commencé à prévenir ses membres de l'intégration prochaine des nouvelles pages.

Le changement arrive au moment où Facebook et son rival MySpace se disputent pour devenir "la" plaque tournante des communications en ligne.

Facebook, réseau communautaire connu dans le monde entier, a déposé le 18 juillet, une plainte contre StudiVZ. Il accuse le site allemand créé en 2005, un an après Facebook, de plagiat et en demande la fermeture à une cour américaine. "Une grande partie du succès de StudiVZ, sinon l'intégralité, est due à une copie et à une violation de la propriété intellectuelle de Facebook", ont déclaré les avocats du site américain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.