Forte hausse à Tokyo dans le sillage de Wall Street

L'indice Nikkei a bondi de 2,4% porté par la révision en forte hausse du PIB américain au deuxième trimestre.

La Bourse de Tokyo a clôturé en forte hausse ce vendredi, dopée par la nette croissance du PIB américain au deuxième trimestre. L'indice Nikkei a gagné 2,39% à 13.072,87 points, tandis que le Topix a avancé de 2,88% à 1.254,71 points.

Du côté des valeurs, les financières en particulier se sont distinguées, inspirées par les forts gains des géants américains du crédit immobilier Fannie Mae et Freddie Mac. Aux banques, Mitsubishi UFJ Financial Group a gagné 3,58% et Mizuho Financial Group 3,98 %.

En revanche Fujifilm Holdings a chuté de 12,43% après avoir réduit de près d'un quart sa prévision de bénéfice d'exploitation annuel et subi un déclassement d'UBS, l'intermédiaire ayant également, comme d'autres courtiers, réduit sa projection de bénéfice par action.

Le concepteur de jeux vidéo Tecmo a flambé de 14,16%, son concurrent Square Enix prévoyant d'acquérir plus de la moitié de son capital.

Enfin, Nintendo a bondi de 8,16%. L'éditeur et concepteur de jeux vidéo a relevé de 23% sa projection de bénéfice d'exploitation annuel et a également revu à la hausse sa prévision de dividende vendredi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.