TUI creuse sa perte au premier trimestre

Le groupe de tourisme et de transport maritime allemand a dégagé une perte nette part du groupe au premier trimestre de 166,8 millions d'euros, contre une perte de 116,5 millions d'euros un an plus tôt.

Le groupe de tourisme et de transport maritime allemand TUI a vu sa perte nette part du groupe au premier trimestre se creuser à 166,8 millions d'euros, contre une perte de 116,5 millions d'euros un an plus tôt, selon un communiqué publié jeudi.

La perte nette consolidée, après intérêts des actionnaires minoritaires, a atteint 278,1 millions d'euros, contre une perte de 105 millions d'euros au premier trimestre 2007, ajoute le groupe dans ce communiqué. Cette perte, habituelle dans les groupes de tourisme en début d'année, s'est encore creusée en raison d'effets exceptionnels selon TUI: un impact négatif de 69 millions d'euros après la prise de contrôle de l'opérateur britannique First Choice, et un effet de comparaison défavorable. Au premier trimestre 2007, le bénéfice de TUI avait été gonflé par des recettes exceptionnelles, en particulier la cession de Montreal Gateway Terminals, a rappelé TUI.

Son chiffre d'affaires au premier trimestre 2008 a grimpé de 24,3% sur un an à 5,1 milliards d'euros grâce au rachat de First Choice. Sa perte d'exploitaiton a été réduite à 196 millions d'euros (contre 248 millions d'euros un an plus tôt).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.