Carrefour se renforce en Indonésie

Le groupe français de distribution a signé un protocole d'accord pour prendre 75% du capital du distributeur indonésien Alfa Retailindo pour 49,3 millions d'euros. Ce dernier compte 29 magasins dans le pays, dont 13 à dans la capitale Jakarta.

Le groupe français de distribution Carrefour a signé un protocole d'accord pour prendre 75% du capital du distributeur indonésien Alfa Retailindo pour 49,3 millions d'euros, selon un communiqué publié ce lundi par Carrefour. Le numéro deux mondial de la distribution avait annoncé fin décembre être entré en négociation avec les actionnaires PT Sigmantara Alfindo et Prime Horizon Pte.

"Avec cette transaction, Carrefour Indonésie consolide sa position de leader dans la distribution alimentaire dans ce pays", commente le groupe, qui rappelle qu'il y possède 37 magasins (29 en 2006). Alfa Retailindo, coté à la Bourse de Jakarta, a enregistré des ventes de 3.624 milliards de roupies en 2006, soit 265 millions d'euros. Les ventes de Carrefour en Indonésie étaient de 627 millions d'euros en 2006 et en progression de 14,4% sur les neuf premiers mois de l'année 2007. Alfa compte 29 magasins dans le pays sur des surfaces allant de 1.000 m2 à 4.000 m2, dont 13 à Jakarta, la capitale de l'Indonésie.

Le groupe français a entrepris de se développer ou de s'implanter dans les pays émergents à fort potentiel de consommation, comme l'Indonésie, la Russie, l'Inde ou le Brésil, alors que l'environnement en France, son principal marché, est de plus en plus concurrentiel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.