CNP Assurances a tiré son épingle du jeu en 2007

L'assureur français a gagné 1,2 milliard d'euros en 2007, soit 7% de plus qu'en 2006. La direction vise une croissance de 10% du résultat net courant sur 2008.

En publiant ses résultats de l'année 2007, CNP Assurances a voulu démontrer sa capacité à résister à un marché de l'assurance vie en recul en France et à la crise des crédits subprime. La compagnie d'assurance affiche un résultat net courant, hors plus value, en hausse de 35% sur un an, à 1,12 milliard d'euros. Après prise en compte des variations de marché, le résultat net publié ressort à 1,2 milliard (+7%).

Evoquant la crise financière actuelle, CNP indique dans un communiqué que son impact est limité "du fait de la hausse continue des encours qui représentent plus de 80% des revenus".

Le groupe a également profité l'an dernier de l'acquisition de 50% d'Ecureuil Vie, l'activité d'assurance vie des caisses d'épargne.

En outre, CNP met en avant la hausse de 18% de la valeur estimée des affaires nouvelles (355 millions d'euros), un gage de revenus futurs. De quoi conforter la direction du groupe dans ses prévisions de résultats. A ce titre, le groupe indique: "sauf aggravation sensible de la crise financière, et même dans des conditions d'activité dégradées en France, l'évolution des encours devrait permettre une progression du résultat net courant du groupe d'au moins 10% sur l'année 2008".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.