Le chômage en France est passé sous la barre des 1,9 million de personnes en 2007

 |   |  238  mots
Sur l'ensemble de l'année 2007, le repli des demandeurs d'emploi inscrits en catégorie 1 a atteint 194.800 (-9,3%). Selon Bercy, cela a bénéficié "surtout aux jeunes".

La ministre de l'Emploi Christine Lagarde s'est réjouie mercredi de la baisse du nombre de chômeurs inscrits dans le baromètre officiel de l'ANPE fin décembre, qui est passé sous le seuil des 1,9 million, saluant le "dynamisme confirmé du marché de l'emploi en France".

Elle a souligné que, sur l'ensemble de l'année 2007, le repli des demandeurs d'emploi inscrits en catégorie 1 a atteint 194.800 (-9,3%) et que cela a bénéficié "surtout aux jeunes" (-11,6% sur un an).
"Les réformes structurelles engagées sur le marché du travail et des produits visent à amplifier cette décrue en 2008. La loi sur la fusion opérationnelle de l'ANPE et de l'Unedic réforme en profondeur le service public de l'emploi pour améliorer la mise en relation des demandes de chômeurs avec les offres vacantes d'emploi", a-t-elle fait valoir.

Mme Lagarde a aussi estimé que la réforme de la loi Galland et la future loi de modernisation de l'économie faisant suite aux recommandations de la Commission Attali "favoriseront l'innovation et la compétitivité des entreprises, gages durables de création d'emploi et de poursuite de la baisse du chômage".
Le nombre de chômeurs inscrits fin décembre à l'ANPE en catégorie 1 a baissé de 0,5% comparé à novembre (-9.800) et de 9,3% sur un an pour atteindre 1.897.300 personnes, en données corrigées des variations saisonnières, a annoncé mercredi le ministère.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :