Lufthansa : les pilotes menacent de se mettre en grève à leur tour

Quelques jours à peine après la conclusion d'un accord entre la direction de la compagnie aérienne allemande et les personnels au sol et de cabine, les pilotes de Lufthansa menacent à leur tour de stopper le travail.

La question des salaires à nouveau au centre d'un conflit social chez Lufthansa, mais cette fois-ci il oppose la direction au syndicat Vereinigung Cockpit, qui représente les pilotes du groupes. Ces derniers menacent la compagnie aérienne allemande de se mettre en grève.

Des négociations sont actuellement en cours concernant la grille salariale d'un millier de pilotes de Cityline et Eurowings, deux filiales de Lufthansa. Ceux-ci se plaignent de gagner un quart de moins que leurs collègues employés directement pas la maison-mère.

Vendredi, Lufthansa est déjà parvenu à un accord salariales pour ses personnels au sol et naviguant avec le puissance syndicat des services allemand, Verdi. Cet accord est intervenu au terme d'une semaine de perturbation du trafic de la compagnie aérienne. En pleine période estivale, elle a entraîné l'annulation de plusieurs vols moyen et long courriers.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.