L'action Sanofi-Aventis soutenue par ses projets d'acquisition

 |   |  210  mots
L'action Sanofi-Aventis était bien orienté lundi, soutenue par un article de l'hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche prêtant au groupe pharmaceutique l'intention de réaliser des acquisitions dans les vaccins.

L'action Sanofi-Aventis a progressé bien plus que le marché ce lundi. Le titre a gagné 2,92% à 62,89 euros, soutenu par un article de l'hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche prêtant au groupe pharmaceutique l'intention de réaliser des acquisitions dans les vaccins, selon plusieurs analystes.

Cité lundi dans le Wirtschaftwoche, le responsable des activités pharmaceutiques, Hans-Peter Spek, a indiqué qu'il souhaiter porter de 10% à environ 15% la part du chiffre d'affaires réalisé par le groupe français dans les vaccins.
Cette déclaration a été interprétée, dans plusieurs notes d'analystes, comme l'annonce cryptée que Sanofi-Aventis cherchait des proies à racheter dans ce secteur, qui "devrait connaître une croissance annuelle de 10% à 15%", selon le courtier Aurel, soit plus que le marché du médicament (5% par an).

François Hamon et Arsène Guekam, du Crédit Mutuel CIC, attribuent l'essor de cette division à "la forte demande de vaccins grippaux mais aussi (à) la montée en puissance des nouveaux vaccins (Menactra/méningite, Gardasil/cancer du col...)". Selon le Crédit Mutuel CIC, d'éventuelles acquisitions de Sanofi-Aventis "pourraient cibler des producteurs locaux, notamment en Asie ou en Inde, ou des entreprises de biotechnologie (Crucell, Intercell, Transgène, Dandrit, Innogenetics), même si la plupart sont déjà en partenariat avec les majors pharmaceutiques".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :