Alliance transatlantique entre American Airlines, British Airways et Iberia

Les trois compagnies veulent mettre en commun leurs moyens sur les vols transatlantiques. Reste à obtenir l'aval des autorités de la concurrence ce qui n'est pas gagné d'avance.

Alliance à trois dans l'aérien sur les vols transatlantiques. British Airways, l'espagnole Iberia et American Airlines, déjà unies au sein de l'alliance du ciel One World, annoncent ce jeudi la signature d'un accord ce coopération renforcée.

Elles vont soumettre ce projet aux autorités de la concurrence. Un feu vert de la part de ces dernières n'est pas gagnée. Dans le passé, British Airways et American Airlines ont par deux fois voulu s'unir sur les vols transatlantiques et se sont heurtés aux réticences des régulateurs. Le propriétaire de leur concurrent britannique Virgin Atlantic, le milliardaire Richard Branson, dénonce d'ailleurs leur volonté d'alliance.

Le fait qu'Iberia soit maintennt associée au projet n'a rien de surprenant. Cet été, le secteur aérien a appris que British Airways et la compagnie aérienne espagnole avaient entamé des discussions en vue d'une fusion. Elles ont déjà renforcé leurs liens capitalistiques, le transporteur britannique détenant déjà depuis plusieurs années 10% du capital de son allié hispanique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.