Chute des profits annuels du distributeur Aeon

Il explique cette baisse notamment par les pertes subies par la chaîne de supermarchés Daiei qu'il détient à près de 20%.

Le groupe de distribution japonais Aeon a subi sur son exercice 2007-2008, clos fin février, une chute de 23,8% de son bénéfice net à 43,93 milliards de yens soit 283 millions d'euros.

Il explique cette baisse notamment par les pertes subies par la chaîne de supermarchés Daiei qu'il détient à 19,8% suite à un accord conclu l'an passé avace la maison de commerce Marubeni. Il a dû passer une charge exceptionnelle de 13,6 milliards de yens liés à ce dossier.

Sa filiale de distribution américaine Talbots est également en piètre santé. Et sa filiale de cartes de crédit Aeon Credit Service a également perdu de l'argent après un gros investissement pour lancer un porte-monnaie électronique.
Même en exploitation, Aeon a souffert avec une chute de son profit de 17,8% à 156,04 milliards. Son chiffre d'affaires a crû de 7,1% à 5.167,37 milliards.

Pour l'exercice 2008-2009, le groupe prévoit pire encore avec un plongeon de ses bénéfices qui s'établiraient entre 11 et 15 milliards de yens. Il espère faire mieux en matière de bénéfice d'exploitation avec une remontée vers les 165 à 175 milliards. Aeon mise aussi sur la croissance de son chiffre d'affaires vers les 5.400 milliards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.