Manitou annonce une baisse de son bénéfice et un plan d'économies

 |  | 204 mots
Lecture 1 min.
Le constructeur français d'engins de manutention tout-terrain a enregistré un recul de 11,6% de son bénéfice net au premier semestre. Il va s'engager dans un plan d'économies.

Manitou a annoncé ce mercredi avoir enregistré un recul de 11,6% de son bénéfice net au premier semestre à 48,5 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel baisse de 7,6% à 75,8 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires est en hausse de 8,1% à 725,2 millions d'euros, "grâce à une croissance soutenue des activités en France et dans la majorité des pays de l'Union Européenne", a indiqué le groupe dans un communiqué. A taux de change constant, il ressort en progression de 10%.

Côté perspectives, le groupe prévoit que "l'environnement du second semestre sera marqué par un repli accentué des ventes de matériels dans le secteur de la construction, une tension vive sur le prix des matières premières et une dépréciation persistante de la livre sterling".
Manitou "anticipe pour l'ensemble de l'exercice un taux de croissance de ses ventes proche de celui du premier semestre et une baisse de son résultat net de l'ordre de 10 à 15%".

Le constructeur français d'engins de manutention tout-terrain va ainsi s'engager dans un plan d'économies. "Face à ces nouvelles conditions de marché qui pourraient perdurer en 2009, le groupe s'est engagé dans un plan d'économies destiné à préserver sa structure financière et sa rentabilité", a-t-il expliqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :