Kraft confirme ses objectifs 2008

Le groupe d'alimentation Kraft a vu son bénéfice net au premier trimestre réduit par rapport à un premier trimestre 2007, gonflé par sa scission d'avec le groupe de tabac Altria. Ses ventes ont fortement augmenté et le groupe a réaffirmé ses objectifs pour 2008.

Le bénéfice net de Kraft (biscuits Nabisco, le café Jacobs, le chocolat Milka et le fromage Philadelphia) au premier trimestre a baissé de 13,4% à 608 millions de dollars, avec un bénéfice par action de 40 cents, selon des chiffres publiés ce mercredi. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 44 cents. Les analystes tablaient sur 40 cents.

Le chiffre d'affaires a bondi de 20,8% à 10,3 milliards, dopé par l'effet de changes à hauteur de 5% et par des acquisitions à hauteur de 8%, ainsi que par des hausses de prix. Son chiffre d'affaires à l'international a ainsi bondi de plus de 50% contre seulement +5,8% aux Etats-Unis.

Le groupe a réaffirmé ses objectifs annuels d'un bénéfice par action de 1,56 dollar dont 1,90 dollar hors exceptionnels, un peu supérieur au 1,89 dollar attendus par les marchés. Kraft a vu augmenter ses ventes dans tous les secteurs sauf dans les boissons aux Etats-Unis.

Kraft a précisé qu'il tablait sur des économies de 1 milliard de dollars environ cette année, grâce à son programme de restructuration, et de 1,2 milliard en 2009. Pour l'instant ce programme lui a déjà rapporté des économies de 850 millions, contre 785 millions fin 2007.

Le groupe s'est aussi félicité du dynamisme de la branche biscuits, Lu, rachetée au groupe Danone en novembre dernier. "Notre activité internationale de biscuits récemment acquise réalise de bonnes performances et l'intégration est en marche", a commenté le PDG Irene Rosenfeld". Kraft est par ailleurs en train de finaliser la vente de sa filiale de céréales pour petit déjeuner au groupe Ralcorp, qui devrait être bouclée mi-2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.